Combien dure les prolongation dans un match de football
4/13/20251 min temps de lecture


Les prolongations au football durent 30 minutes au total, divisées en deux périodes de 15 minutes chacune avec une courte pause entre les mi-temps de la prolongation.
Salut à tous, c'est François ! Mes garçons m'ont encore posé une question intéressante après leur match du week-end, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi.
En football, quand un match se termine sur un score nul à la fin du temps réglementaire (90 minutes), et qu'une équipe gagnante doit absolument être désignée dans certaines compétitions comme la Coupe de France ou les tournois éliminatoires, on passe aux prolongations.
Le temps supplémentaire est strictement encadré par l'arbitre qui veille au respect de ce temps additionnel. Contrairement au rugby où la mort subite peut s'appliquer dans certains cas, au football, les deux équipes jouent obligatoirement la totalité des 30 minutes de prolongation, peu importe si un but est marqué entre-temps.
Si à l'issue de la prolongation au foot le score reste toujours à égalité, on passe alors à la séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur du match de football.
J'ai remarqué que durant ces périodes de jeu supplémentaires, la fatigue des joueurs change complètement la dynamique d'un match de foot ! C'est souvent là que se joue le destin d'une équipe en compétition.
Et vous, quel est votre moment préféré pendant les prolongations ?